Sur cet espace, les jeunes participants pourront s’ils le souhaitent déposer chaque jour à l’attention de leurs familles respectives photos et impressions du jour.

Auf diese Seite können die Teilnehmer, wenn sie wollen, Bild und Textimpressionen mit ihren Familien teilen.

SAMEDI 22 : Les jeunes allemands du séjour 2017 sont bien arrivés à Mainvilliers.
L’ensemble du groupe avec les familles d’accueil ont été reçus en mairie de Mainvilliers par Monsieur Jean-Jacques CHATEL, Maire et Michel MARECHAL, Président de l’Association des Jumelages de Mainvilliers, où a été servi le verre de bienvenue.

SAMSTAG 22 : Die deutschen Jugentlichen des Austausches 2017 sind gut in Mainvilliers angekommen.
Die ganze Gruppe, mitsamt Familien, wurde von Herr Jean-Jacques CHATEL, dem Bürgermeister, und Michel MARECHAL, dem Vorsitzenden des Partnerschaftsvereins von Mainvilliers, empfangen und mit einem Umtrunk begrüsst.

LUNDI 24 :
Le voyage s’est bien passé et nous sommes bien arrivés à Carolles. Quand nous sommes arrivés le temps était nuageux, mais le soleil est apparu en début d’après-midi. Après s’être tous installés dans les chambres, certains ont profité du soleil pour aller à la plage et d’autres sont allés au supermarché. La nourriture est bonne et les cantinières sont sympas.
Gros bisous

(Océane)

MARDI 25 :

Aujourd’hui c’est vraiment super !
Nous sommes d’abord allés tous ensemble à la plage et avons fait des jeux pour apprendre les prénoms de chacun d’entre nous. Certains sont ensuite allé se baigner, les autres ont joué aux cartes, puis on a pique niqué.
Nous nous sommes ensuite dirigé vers le club de char à voile où après une partie théorique nous avons pu en faire. Au début c’était très compliqué, mais nous avons ensuite prit le coup de main.
Ça nous a beaucoup amusé, même si nous étions très sales à la fin…
Nous sommes ensuite rentrés et avons mangé et continué de faire des jeux de cartes etc.

(Jasmin, Daria)

Heute war ein sehr toller Tag!
Zuerst gingen wir alle zusammen zum Strand an dem  wir Kennenlernspiele gespielt haben, unsere  Lunchpakete gegessen haben und auch Teile der Gruppe ins Wasser gegangen sind . Danach gingen wir zum Strandsegeln und konnten nach einer kleinen Theoriestunde schon beginnen. Der Anfang war schwer doch nach einiger Zeit hatten alle den Dreh raus. Es hat sehr Spass gemacht, doch danach waren wir sehr schmutzig. Dann machten wir uns auf den Heimweg und spielten dann noch Tischkicker , Karten und Weiteres

(Jasmin,Daria)

MERCREDI 26 : Compte-tenu du très mauvais temps sur la région, pour des raisons de sécurité la traversée à pied de la Baie a été annulée. Les jeunes ont toutefois pu visiter le Mont Saint-Michel et découvrir les sables mouvants…

Aujourd’hui nous sommes partis à 9h pour le Mont Saint Michel. Une fois arrivés, nous avons fait des petits groupes pour aller visiter le Mont et faire les boutiques. À midi, nous avons pris un pique nique. À cause du mauvais temps, nous avons remplacé la traversée de la baie par un tour du Mont Saint Michel.
C’était long, fatiguant et salissant mais nous avons fait des sables mouvants. Puis nous sommes rentrés. C’était super !!
Bisous Papa, Maman et Maud, je pense à vous.

(Sarah)

La journée était bien mais c’était très long et ça faisait mal aux jambes car nous avons marché dans le sable et la vase autour du Mont-Saint-Michel.
(Mathis)

Sorti de l’auberge on a pris un car qui nous a emmené au Mont-Saint-Michel. Puis on s’est mis en groupe pour visiter et acheter librement puis on s’est donné rendez-vous à midi pour manger et après manger on a revisiter la ville librement et on a attendu le guide pour la randonnée pieds nus de la baie du Mont-Saint-Michel puis on a repris le car qui nous a déposé au supermarché pour acheter quelques aliments en trois minutes maximum. On a repris le car pour aller à l’auberge.
(Benoit)

Heute morgen frühstückten wir alle in Ruhe. Dann fuhren wir mit dem Bus zum Mont St. Michel. Es war sehr schön dort. Nach einem langen Aufenthalt haben wir eine Wattwanderung gemacht.  Schließlich fuhren wir erschöpft und mit leerem Magen zurück zur Jugendherberge, um das Abendessen freundlich entgegen zu nehmen. Dann besprachen wir, was wir am morgigen Tag machen.
(Von Carmen, Valentin und David)

JEUDI 27 :
Heute Morgen haben wir eine Wanderung gemacht. Wir sind in der Nähe vom Strand spaziert. Wir haben viel über die Küste und ihre Geschichten gelernt. Nach dem Mittagessen und einer kleinen Pause haben wir eine Stadtrallye gemacht. Wir haben Aufgaben bekommen und mussten sie am Strand und im Dorf erfüllen.
(Julian)

Heute nach dem Frühstück sind wir mit einem Guide durch die Berge der Stadt gewandert und haben viel über die Geschichte erfahren und viele Legenden über die Gegend gehört. Es war sehr interessant und die Aussicht war sehr schön. Nach dem Mittagessen haben wir dann in Gruppen eine Stadt rallye gemacht und so die Stadt und die Gegend besser kennengelernt. Nun nach dem Abendessen werden wir eine kleine Party zum Abschluss feiern, da wir morgen leider abreisen